Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : Fayulu appelle au génie créateur des Congolais pour la fabrication locale des masques et la production du gel hydroalcoolique

 

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), a adressé un message à la population congolaise ce mercredi 15 mars 2020.

Depuis la ville de Miami aux États-Unis d’Amérique où il se trouve, Martin Fayulu appelle les Congolais à user de leurs génies pour fabriquer des masques qui permettront de contribuer à la lutte contre le coronavirus. 

« Dans cet élan, j’en appelle au génie créateur des Congolais pour la fabrication locale des masques, la production du gel hydroalcoolique et autres outils de protection », a dit Martin Fayulu Madidi.

S’agissant de la riposte contre le covid-19 en RDC, le président de l’ECIDé estime qu’il faut renforcer les équipes commises à cette tâche afin de mieux faire le travail.

« Il est impérieux que l’équipe de riposte soit renforcée pour améliorer la prise en charge des malades », a-t-il préconisé.

Pour Martin Fayulu, la meilleure protection contre cette pandémie est l’application des mesures barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Il a également remercié ceux qui, d’après lui, ont répondu favorablement à la campagne de solidarité nationale qu’il a lancée à travers Caritas Congo. 

À ce jour, la pandémie de covid-19 a déjà fait 21 victimes en République Démocratique du Congo. Cependant, 21 autres personnes ont été déclarées guéries de la maladie.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :