Aujourd'hui :26 May, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : Francine Muyumba promet de voter contre la prochaine prorogation de l’État d’urgence si l’article 85 de la constitution continue à être violé

Après avoir voté «Oui» pour la troisième prorogation de l’État d’urgence sanitaire en République démocratique du Congo, la sénatrice Francine Muyumba a déclaré via son compte twitter le vendredi 22 mai dernier, qu’elle votera «Non» à la prochaine prorogation si l’article 85 dernier alinéa de la constitution continue à être violé.

« Aujourd’hui j’ai voté oui pour la dernière fois pour la prorogation de l’État d’urgence. Prochainement, je voterai non si l’article 85 alinéa dernier de la constitution continue à être violé. La loi sur les modalités d’application est nécessaire pour réglementer les choses », a-t-elle déclaré dans un tweet.

Rappelons que les deux chambres du parlement ont voté pour la troisième prorogation de l’État d’urgence sanitaire pour une durée de 15 jours, suite à la pandémie de coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain avec au total 2025 cas confirmés, avec 63 décès et 312 personnes guéries en République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant