Aujourd'hui : 6 July, 2020
7SUR7.CD

RDC-Covid-19 : La probabilité de maintenir la gratuité de l’eau et de l’électricité sera bientôt soumise au chef de l’État 

Le cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi et les responsables de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) et de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) se sont réunis ce mercredi 6 mai 2020 au Palais de la nation situé à Kinshasa.

Selon la présidence qui livre l’information, l’évaluation de la mesure de la gratuité des fournitures de l’eau et de l’électricité pour alléger les charges des ménages durant cette période de crise sanitaire due au Covid-19, était au cœur des discussions. 

Le constat, précise la même source, est que cette mesure de gratuité a un coût qui doit être pris en charge par le gouvernement en vue de permettre à la SNEL et la REGIDESO de continuer à fonctionner et servir leurs abonnés. 

En outre, la présidence fait savoir que la probabilité de maintenir cette mesure de gratuité de l’eau et de l’électricité va être soumise au président Félix Tshisekedi. 

Pour rappel, la gratuité de l’eau et de l’électricité entre dans le cadre des mesures arrêtées par le gouvernement pour alléger les charges des ménages durant ce moment où le pays fait face au covid-19. Elle a été décrétée pour une durée de deux mois à Kinshasa. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :