Aujourd'hui : 3 July, 2020
7sur7

RDC/Covid-19 : Le gouvernement examine la possibilité d’organiser les examens des classes terminales de 6ème secondaire et primaire

Le premier ministre Sylvestre Ilunga a indiqué aux sénateurs ce mardi 26 mai 2020 que son gouvernement examine la possibilité d’organiser les examens des classes terminales de 6ème secondaire et primaire sur l’ensemble du territoire national.

Il a également fait savoir que des réflexions se poursuivent avec le secrétariat technique de la Riposte, les associations des parents, partenaires éducatifs sur  la réouverture des écoles, fermée depuis le 19 mars dernier.

« Une autre réflexion est en cours sur la possibilité d’autoriser la tenue des examens juste pour les classes terminales de 6ème secondaire et primaire », a déclaré le chef du gouvernement au Sénat, répondant aux préoccupations sur la gestion de Covid-19.

Pour S. Ilunga, les dispositions nécessaires doivent être prises en ouvrant les écoles pour éviter la propagation du virus en milieu scolaire.

« Au moment où la courbe de la progression de la pandémie est encore ascendante, dans les provinces infectées, la responsabilité nous oblige à observer la plus grande prudence », a-t-il indiqué.

En RDC, 7 provinces sur les 26 sont touchées par la pandémie du coronavirus. Dans son dernier communiqué, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique avait rappelé qu’aucune année blanche n’était  prévue.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :