Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

RDC – COVID-19: Le gouvernement n’a pas encore présenté le plan de sortie de l’état d’urgence sanitaire  (Rapporteur assemblée nat.)

Célestin Musoa, rapporteur de l’assemblée nationale, a dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 21 juillet 2020, affirmé que la chambre basse n’a pas encore reçu le plan de sortie de l’état d’urgence sanitaire du gouvernement à quelques heures de l’annonce par le chef de l’État de la levée de ladite mesure.

“À la dernière séance plénière qui avait statué sur la prorogation de l’état d’urgence, la chambre basse avait demandé au gouvernement de lui présenter un plan de sortie de l’état d’urgence sanitaire avec des mesures précises, pour que la population soit informée. C’est ce qui avait été demandé mais qui n’est pas arrivé jusqu’à présent.”, a déclaré Célestin Musoa.

Décrété le 18 mars dernier dernier des suites de la pandémie de coronavirus et prorogé 6 fois par le parlement,  l’état d’urgence sanitaire sera en principe levé ce mardi 21 juillet 2020.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va s’adresser probablement à la nation quant à ce. 

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :