Aujourd'hui : 2 July, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : Le gouvernement obtient une réduction du prix à la pompe de 20%, soit de 2.200 FC le litre à 1.980 FC

La ministre de l’Économie, Acacia Bandubola, a fait rapport au conseil des ministres tenu le lundi 4 mai 2020 par vidéoconférence de l’évolution des travaux pour la fixation du prix des produits pétroliers.

À la suite de la tendance à la baisse du prix des fournisseurs des produits pétroliers depuis l’avènement de la pandémie COVID-19, les 
discussions ont été engagées avec les professionnels pétroliers ainsi que tous les ministères sectoriels impliqués en vue de la révision des prix.

De ces négociations, le gouvernement a réussi à obtenir une réduction du prix à la pompe de 20%, soit de 2.200 Fc le litre à 1.980 FC. 

Cependant, le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, précise dans le compte rendu du conseil des ministres que cela sera applicable dès la signature de l’arrêté.

Pour rappel, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait recommandé le 2 mai dernier aux ministres de l’Economie et des Hydrocarbures de poursuivre les discussions avec les pétroliers pour apprécier la situation qui prévaut dans ce secteur par apport la structure de prix des produits pétroliers, avant d’en faire rapport au gouvernement.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :