Aujourd'hui :11 July, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : Le gouvernement satisfait de l’amélioration de la prise en charge des malades « caractérisée par la stabilité du taux de mortalité »

 

Le gouvernement congolais se réjouit de la stabilisation du taux de mortalité due au covid-19 en République Démocratique du Congo. 

Au sortir d’une réunion avec le premier ministre Sylvestre Ilunga jeudi 30 avril dernier à la Primature, le ministre de la santé a affirmé que cette stabilité s’explique par l’amélioration de la prise en charge des malades.

« Le premier ministre nous a invité aujourd’hui pour trois points. Le premier, c’était de faire l’évaluation de la situation de la pandémie ici au Congo. Aujourd’hui, nous sommes en train de dépasser le cap de 500 malades mais ce qui est bien, ce que le taux de mortalité reste plus ou moins stable, ce que nous sommes en train d’améliorer notre prise en charge c’est-à-dire les malades sont très bien pris en charge et il y a maintenant de moins à moins de décès », a indiqué le docteur Eteni Longondo. 

Quant aux hôpitaux qui prennent en charge les patients du covid-19, il a fait savoir qu’il y a encore des besoins en formation et matériels. À l’en croire, le chef du gouvernement a pris bonne note et a promis d’y répondre dans les prochains jours. 

Par la même occasion, le Dr Longondo a indiqué qu’après la découverte des cas de covid-19 à la prison de Ndolo, des tests seront effectués dans cette maison carcérale et les cas de contact seront placés en quarantaine. 

Le ministre de la santé a aussi annoncé la désinfection de cette prison et celle de Makala, pour prévenir le coronavirus.

À ce jour, la RDC compte 572 cas de covid-19 dont  31 décès et 73 personnes guéries. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :