Aujourd'hui :15 July, 2020
7SUR7.CD

RDC-Covid-19 : Le gouvernement va continuer à payer les salaires des agents et fonctionnaires de l’État (VPM du budget)

Le gouvernement va continuer à payer les agents et fonctionnaires de l’État durant cette période de crise sanitaire due au Covid-19. C’est-ce qu’a dit à la presse le vice-premier ministre du budget au sortir d’une réunion, samedi 25 avril 2020 à Kinshasa, avec le premier ministre Sylvestre Ilunga. 

« Nous devons nous estimer heureux dans ce pays parce que les salaires sont réguliers, les salaires sont payés mensuellement et nous n’avons pas de retard des salaires. De ce côté là, les gens qui perçoivent les salaires de l’État peuvent se calmer, peuvent s’apaiser, il y aucun problème, ça va continuer », a affirmé Jean-Baudouin Mayo. 

Lors de cette rencontre, le vice-premier ministre du budget et le ministre des finances ont aussi présenté les plans de trésorerie (plans d’engagement budgétaire, Ndlr) pour le deuxième trimestre. Le chef du gouvernement a approuvé ces deux plans et a suggéré qu’ils soient détaillés par services, selon Mayo Mambeke. 

Par ailleurs, il a demandé à la population de continuer à faire confiance au chef de l’État et au gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour garder intacte le cadre macroéconomique, quoi que les effets pervers du Covid-19 présage une récession. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :