Aujourd'hui :13 July, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : « L’efficacité de notre plan de riposte dépendra aussi de notre unité et de notre cohésion nationale », (Jeanine Mabunda)

 

Jeanine Mabunda a, dans son allocution à l’occasion de l’ouverture de la plénière de ce jeudi 23 avril 2020 à l’Assemblée nationale, lancé un appel à la cohésion nationale et à l’unité des filles et fils de la République Démocratique du Congo.

Pour la présidente de l’Assemblée nationale, c’est aussi de cette façon que le plan de riposte contre le coronavirus qui sévit au pays sera efficace.  

« L’efficacité de notre plan de riposte dépendra aussi de notre unité et de notre cohésion nationale », a déclaré Jeanine Mabunda.

La présidente de la chambre basse du Parlement a félicité les députés nationaux, particulièrement ceux de Kinshasa, qui multiplient des actions de sensibilisation auprès de leur base en cette période caractérisée par la pandémie du covid-19.

« Ce qui compte aujourd’hui, c’est protéger nos populations par la prévention et par la prise en charge médicale, par le soutien aux plus fragiles, par l’appui au personnel médical, par le contrôle des prix pour protéger le portefeuille de la ménagère », a fait savoir Jeanine Mabunda.

Pour rappel, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi portant prorogation de l’État d’urgence. L’initiative du député Mboso Kudia Kwanga a obtenu l’approbation de 64 élus du peuple sur les 67 qui ont pris part au vote.

La proposition de loi adoptée a été renvoyée au Sénat pour une seconde lecture. Sa promulgation devrait intervenir ce jeudi avant minuit selon plusieurs sources proches du Parlement.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :