Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : Un don constitué des vivres et non-vivres d’Alita Tshamala en faveur des démunis remis au Cardinal Ambongo

L’ancien député Alita Tshamala a fait ce vendredi 8 mai 2020 un don constitué des vivres et non-vivres en faveur des personnes démunies en cette période caractérisée par le covid-19.

Ce don a été remis par le représentant d’Alita Tshamala, Me Frédéric Tshingej, au Cardinal Fridolin Ambongo au Centre Pastoral Lindonge dans la commune de Limete.

Ce don de cet opérateur économique Congolais remis en ce jour est constitué de :

– 50 cartons de mayonnaise ;

– 100 cartons d’huile ;

– 200 cartons de tomate ;

rez

– 500 sacs de semoule ;

– 500 sacs sacs du sel de cuisine ;

– 500 sacs de riz ;

– 1.000 cartons de savons Le Coq ;

– 1.000 paquets de jus ;

– 1.000 paquets d’eau/75 cl ;

– 1.500 masques médicalisés.

Outre ces vives et non-vivres, l’ancien député Alita Tshamala a disponibilisé une enveloppe en faveur des démunis, dont le montant n’a pas été dévoilé à la presse.

La sœur Caline Mapuya, qui a réceptionné symboliquement ce don au nom du cardinal Ambongo, a remercié Alita Tshamala pour ce geste et encouragé les autres hommes de bonne volonté à lui emboîter les pas.

reez

Pour sa part, Me Frédéric Tshingej a précisé que ce geste posé par Alita Tshamala s’inscrit dans le cadre de la réponse à l’appel de solidarité nationale lancée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de lutter contre le covid-19. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :