Aujourd'hui :20 January, 2020
7sur7

RDC-Création de la classe moyenne : la Fondation Widal et Rawbank pour le financement des petites coopératives

A travers son président, Guy Loando, la Fondation Widal a signé lundi 13 janvier 2020, un partenariat avec la Rawbank, représentée par son directeur général, Thierry Taeymans, pour le financement des petites coopératives afin de faciliter la création d’une classe dite moyenne en RDC. 

Au moins 120 coopératives vont bénéficier de ce partenariat avec un montant de 25.000 USD sur une durée de 36 mois.

Selon ce partenariat, au moins 3200 personnes bénéficiaires (membres de 120 coopératives, Ndlr) vont recevoir une formation sur le plan de la gestion financière, comment utiliser l’argent, investir et épargner ? Comment tenir une bonne comptabilité et faire une bonne gestion… 

A en croire Guy Loando, c’est la matérialisation d’une volonté commune entre sa Fondation et Rawbank.

«Nous avons approché des banques privées. Et voilà que Rawbank, une banque exemplaire qui œuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat dans notre pays, a accepté volontiers de nous accompagner dans ce programme d’octroi de crédits à ces coopératives », a déclaré Guy Loando. 

Il sied de préciser que « selon la crédibilité et le réalisme de chaque projet étudié minutieusement en amont par des experts communs de la Fondation et de la banque, celle-ci peut aller au-delà de cette somme (25.000 USD, Ndlr) qui n’est que le minimum à accorder aux PME de Widal ».

JKM

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant