Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

RDC-Culture : La 1ère Édition du trophée « Kin Malebo » a récompensé F. Ipupa, F. Gola et d’autres mécènes culturels

Les musiciens et mécènes culturels de la RDC et de la République du Congo (Brazzaville) ont été récompensés lors de la première édition du trophée dénommé « Kin Malebo Music Awards » organisée à Kinshasa, le vendredi 1er novembre dernier.

Au cours de cette cérémonie, une trentaine des musiciens et mécènes qui se sont distingués dans leurs secteurs ont été plébiscités, notamment Fally Ipupa et Ferré Gola respectivement comme meilleur Artiste et meilleur chanteur de la RDC.

Il en était de même pour Kevin Mbouande (Meilleur artiste) et Doudou Copa (meilleur chanteur) de Brazzaville qui ont reçu les mêmes prix pour le compte de  l’autre rive de la RDC

En ce qui a concerné le prix de meilleur mécène culturel, la RDC a été honoré par Alita Tshamala et Willy Etoka pour le Congo Brazzaville. Tous, comme meilleurs « Pool Malebo » grâce à leur accompagnement dans les productions des artistes de deux Congo depuis plusieurs années.

Il sied de noter la présence cette soirée des personnalités politico-administratives, opérateurs ainsi que partenaires culturels qui à l’hôtel Memling en présence de Bienvenu Moke, conseiller du chef de l’Etat en matière de la culture.

Ce dernier a émis le vœu de voir cette structure qui est consacrée à la solidarité et l’unité entre les peuples de deux pays qui partagent la culture similaire, être identifiée au ministère de la culture et arts en vue de bénéficier de l’appui de l’Etat pour les prochaines éditions.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant