Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

RDC: Cyrille Kileba, nouveau président de l’association des éditeurs des journaux (ANECO), promet de rétablir la dignité de la presse papier 

Le nouveau président de l’Association Nationale des Éditeurs de la République Démocratique du Congo (ANECO), Cyrille Kileba, promet de rétablir la dignité des journaux congolais.

Il a fait cette promesse mercredi 8 juillet 2020, à Kinshasa, lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur André Ipakala, patron du journal la Référence Plus. 

« Rétablir la dignité des journaux congolais. Cette dignité passe par la nécessaire monétisation. C’est-à-dire comment aider les journaux à faire de l’argent qui profite à leurs patrons et à l’ensemble de leur personnel », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le patron du journal The Post a dit ne pas se faire d’illusions quant aux nombreux challenges qui l’attendent à la tête de cette structure. 

Le plus immédiat, selon lui, est celui de faire vivre au quotidien la structure administrative de l’ANECO. D’où, son appel à tous les éditeurs des journaux congolais à la « conversion en vue de croître en ce qu’ils exercent comme profession ».

« Je lance un appel solennel à tous les éditeurs des journaux paraissant en RDC de nous rejoindre dans cette entreprise de recouvrement de notre dignité. Nous avons un projet concret pour toutes les catégories des journaux… », a ajouté Cyrille Kileba. 

Pour rappel, André Ipakala a dirigé l’ANECO pendant plus de 15 ans. Avec ses responsabilités de député national, il est devenu indisponible. C’est dans ce sens qu’il a cédé le bâton de commandement de cette structure. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :