Aujourd'hui : 1 December, 2020
7SUR7

RDC : Début ce mercredi de la formation des cadres des partis politiques par ONU-Femme pour promouvoir le leadership féminin

Dans le but de promouvoir la gente féminine à s’engager dans la politique, l’ONU-Femme RDC va lancer ce mercredi 3 novembre 2020 la formation des responsables de partis politiques afin de les inciter à soutenir le leadership féminin au sein de leurs formations politiques. 

Cette initiative entre dans le cadre de son programme « Coach en genre (PCG) », financé par l’ambassade de Suède.

Elle se déroulera pendant 3 jours et vise à renforcer le leadership féminin et à doter les cadres des partis politiques toutes tendances confondues des outils nécessaires afin de motiver plus des femmes à s’engager dans la politique et aux hommes de les soutenir en prévision des élections de 2023.

Plusieurs activités sont prévues notamment des sessions pratiques d’échanges d’expérience et de réflexion sur le rôle et besoins des femmes en politique.

À en croire Adriane Borra, spécialiste en communication ONU-Femme, le but final est celui d’amener les partis politiques à maîtriser la question du genre et la promotion de l’égalité des sexes au sein de leurs formations politiques respectives. 

Au terme de cette formation, les 30 participants hommes et femmes seront équipés pour former un réseau de mentors et coacher, à leur tour, d’autres responsables politiques pour obtenir plus de participation des femmes dans les instances de décision. 

L’ONU-Femme est un organe des Nations-Unies qui a pour objectifs notamment de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Christel Insiwe

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :