Aujourd'hui :25 September, 2020
7SUR7.CD

RDC-Décès de Mgr Gérard Mulumba : Jean-Pierre Bemba garde le souvenir « d’un homme humble »

En République Démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber au sujet de la disparition du chef de la maison civile du chef de l’État, Monseigneur Gérard Mulumba.

La dernière en date est celle du président du Mouvement de Libération du Congo, également un des leaders de la coalition de l’opposition LAMUKA.

Via Twitter, Jean-Pierre Bemba Gombo dit garder de Mgr Gérard Mulumba le souvenir d’un homme humble et présente ses condoléances à sa famille biologique. 

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Monseigneur Gérard Mulumba. Je garde de lui le souvenir d’un homme humble. Mes sincères condoléances à sa famille biologique et à l’Eglise Catholique de la RDC. Que son âme repose en paix », a indiqué Jean-Pierre Bemba.

Bien avant le président du MLC, Joseph Kabila Kabange ex-président de la RDC et Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, ont également adressé des messages de condoléances à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Monseigneur Gérard Mulumba est mort à l’âge de 82 ans ce mercredi 15 avril 2020 des suites de la pandémie de coronavirus qui sévit en RDC depuis le 10 mars dernier.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :