Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi promet d’aider la veuve de Rossy Mukendi à s’épanouir pour subvenir aux besoins de la famille 

La première dame de la République promet d’aider la veuve de Rossy Mukendi, un des martyrs de la démocratie, à s’épanouir pour subvenir aux besoins quotidiens de sa famille.  

En effet, Denise Nyakeru Tshisekedi a rendu ce mardi 30 juin, à l’occasion de la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance de la RDC, une visite de réconfort à la famille de Rossy Mukendi. 

L’épouse du chef de l’État a, selon sa cellule de communication, partagé avec la famille de ce martyr de la démocratie les grands moments du combat de Rossy Mukendi. 

Par ailleurs, elle rappelle qu’en dehors des vivres et non-vivres, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a pris en charge la scolarité des enfants du défunt ainsi qu’un suivi sanitaire pour un enfant drepanocytaire membre de la famille.

Elle fait savoir également que la démocratie qui s’installe en République Démocratique du Congo est la résultante d’un combat mené par de nombreux compatriotes depuis des années. « Rossy Mukendi fait partie de ces congolais et la République lui doit reconnaîssance », souligne-t-elle.  

Pour rappel, Rossy Mukendi Tshimanga est décédé le 25 février 2018 lors d’une manifestation du Comité Laïc de Coordination (CLC), structure de l’église catholique, contre le maintien au pouvoir de l’ancien régime. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :