Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

RDC : « Depuis l’entrée en fonction du chef de l’État, la première Dame fait un travail génial, celui de la valorisation de la femme congolaise (Éric Ngalula)

Les réactions ne cessent de tomber au lendemain de la nomination de la première Dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi comme « championne de la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits.

La dernière en date, c’est celle du député national Éric Ngalula Ilunga. Cet élu de Lupatapata dans le Kasaï-Oriental salue le travail abattu par Denise Nyakeru depuis l’accession de son époux à la magistrature suprême.

« En tant qu’élu, je suis très fier du travail qu’accomplit la première Dame de notre pays Denise Nyakeru Tshisekedi. Depuis l’entrée en fonction du président de la République, la première Dame fait un travail génial, celui de lutter pour continuer à valoriser la femme congolaise », a dit Éric Ngalula ce mercredi 4 décembre 2019 à 7SUR7.CD.

L’élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), déplore cependant le fait qu’au cours des 20 dernières années, la femme congolaise était considérée dans certains coins de la République comme un objet sexuel, principalement à l’est du pays.

Dans la foulée, le député national Éric Ngalula Ilunga promet d’accompagner la première Dame dans son combat.

« Nous accompagnerons son combat qui est aussi le nôtre pour que la femme congolaise ne puisse plus avoir l’image qu’elle a eu ces dernières années. La femme donne la vie et nous devons protéger cette source de vie », conclut l’élu de Lupatapata.

Le mardi 03 décembre dernier, la première Dame de la République Démocratique du Congo, a été nommée « championne de la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits », par Pramila Patten représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en matière des violences sexuelles en période de conflit.

Selon Pramila Patten, l’épouse du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a obtenu ce titre suite au travail qu’elle accomplit à travers sa vision « Plus fortes ». 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant