Aujourd'hui :17 November, 2019

RDC : des confessions religieuses et l’OCEP signent un accord pour combattre la corruption

Le Conseil national des communautés des églises orthodoxes, coptes et catholiques et d’autres communautés religieuses et l’Observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OCEP) ont signé vendredi 27 septembre à Kinshasa un accord de partenariat en matière de lutte contre la corruption.

Ce partenariat engage les deux parties à sensibiliser l’opinion contre ce fléau, qui gangrène toutes les couches de la population, y compris les confessions religieuses.

Le directeur général de l’OCEP, Augustin Mwendambali, et l’évêque Cyprien Avi Rungang, président du Conseil de national des Communautés des églises orthodoxes, coptes et catholiques ont signé cet accord devant l’assistance.

« Les deux parties se conviennent de collaborer ensemble pour trouver et réaliser des stratégies afin de lutter contre les antivaleurs, la corruption. Les deux parties se conviennent de réunir des moyens tant logistiques, matériels qu’humains pour atteindre les objectifs assignés », a rapporté Mike Kikomba Kahungu, président national des laïcs des communautés chrétiennes.

M. Mwendambali insiste sur la nécessité d’engager les communautés religieuses dans ce combat :

« Je suis maintenant rassuré qu’il y ait également dans les églises des homélies sur la nécessité de lutter contre la corruption ».

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant