Aujourd'hui :27 September, 2020
7SUR7

RDC : Des hommes d’affaires Australiens souhaitent investir dans l’industrie verte 

Un groupe d’hommes d’affaires Australiens souhaite investir dans l’industrie verte en République Démocratique du Congo. 

Reçue ce mardi 15 septembre 2020 par le premier ministre, cette délégation conduite par le président fondateur de l’entreprise Fortescue Métal Group a foulé le sol congolais afin d’étudier les opportunités que présente la RDC à  travers son industrie verte afin de la développer en partenariat avec les leaders locaux. 

« Nous sommes venus pour explorer la possibilité de votre industrie verte. Nous voulions voir un tout petit peu la possibilité de reprendre l’entièreté de la chaîne en commençant par la production d’énergie jusqu’aux industries vertes… Nous sommes venus dans votre beau pays avec l’idée de rencontrer vos leaders dans les différents secteurs. Notre objectif c’est d’identifier les personnes avec lesquelles nous (Australiens) et les leaders Congolais pouvons être en mesure de travailler ensemble pour développer l’industrie verte », a déclaré Andrew Forest, président fondateur de l’entreprise Fortescue Métal Group, basée à Sidney. 

Le patron de la société Fortescue Métal Group a affirmé qu’il a amené un meilleur potentiel dans les domaines notamment financier et technologique. 

« Je suis venu avec le meilleur potentiel des personnes qui sont spécialisées dans le secteur aussi bien financier que technologique, dans le secteur de l’acier, des fertilisants et de l’industrie verte. Le potentiel que j’ai amené c’est probablement le meilleur du monde », a-t-il indiqué. 

À cette occasion, il a annoncé que les discussions vont se poursuivre pour trouver les voies et moyens permettant la matérialisation de ce projet. 

Le conseiller spécial du chef de l’État aux infrastructures, Alexis Kayembe De Bapende, le chargé des missions de l’agence du développement pour la promotion du grand Inga « ADEPI », Bruno Kapanji, ainsi que le directeur général de la SNEL Jean Bosco Kayombo sont parmi les personnalités qui ont accompagné cette délégation d’investisseurs Australiens. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :