Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

RDC: des membres de la communauté Songye condamnent  l’interpellation du ministre de la justice, Célestin Tunda 

L’interpellation du vice-premier ministre ministre de la Justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende, par le Parquet général près la Cour de cassation, continue à susciter des réactions.

Dans un message, ce mercredi 1 juillet, les membres de la Ville
Communauté Songye vivant à Kinshasa ont condamné cette arrestation qu’ils qualifient d’honteuse et d’arbitraire.

 » Nous condamnons cette manière de faire avec la toute dernière énergie. Elle découle d’une cabale et d’une antinomie de mauvais goût au moment où la justice de la RDC prend un nouvel élan positif reconnu tant au niveau national qu’international », a déclaré Justin Lusanga, membre  de cette structure.

La communauté Songye a saisi cette occasion pour réitérer son soutien au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila.

Elle implore la sagesse et intelligence de Dieu sur ces deux leaders pour le bonheur de l’ensemble du peuple congolais.

Il convient de rappeler que le VPM Celestin Tunda Ya Kasende a été convoqué le samedi 27 juin dernier au Parquet général près la Cour de Cassation.

Il a été accusé de faux et usage de faux après avoir transmis les avis du Gouvernement sur les propositions de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata sans passer par le Conseil de ministres.

 Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :