Aujourd'hui :20 October, 2019
Félix Tshisekedi

RDC : « Des retombées économiques seront consécutives à la rencontre du chef de l’État avec le patronat belge », (Kabund)

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a, dans un message vidéo adressé aux Congolais en général et aux combattants de son parti en particulier diffusé dimanche 29 septembre dernier sur Twitter, donné la position officielle de sa formation politique en rapport avec les voyages du chef de l’État en Belgique et aux États-Unis.

Jean-Marc Kabund affirme que le président de la République a effectué une sortie diplomatique très bénéfique pour la République Démocratique du Congo.

Dans la foulée, Kabund salue le réchauffement des relations bilatérales entre la RDC et le Royaume de Belgique ainsi que la mise en relief du pays de Lumumba aux Nations-Unies, à travers un discours porteur d’espoir.

« Pour le bien de notre peuple, des retombées économiques seront consécutives à la rencontre du chef de l’État avec le patronat belge. La signature d’un protocole d’accord entre Antwerp World Diamond Center et le Centre Congolais d’Expertise d’Évaluation et de Certification des Substances Minérales Précieuses et Semi-Précieuses, ainsi que les rencontres avec la chambre de commerce belgo-luxembourgeoise et l’Union Wallonne des Entreprises, confirment la reprise de la coopération économique », a dit Jean-Marc.

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale encourage les Congolais à initier des projets pouvant appuyer ces accords pour le développement des provinces de la RDC dans tous les secteurs.

« J’exprime ma gratitude à nos compatriotes de la diaspora venus très nombreux accueillir et accompagner le chef de l’État durant tout son séjour en Belgique et aux États-Unis. L’UDPS leur restera reconnaissante », a renchérit le président a.i du parti présidentiel.

La RDC et la Belgique ont signé quelques textes symboliques pour la reprise de la coopération entre les deux pays à l’occasion de la première visite officielle de 4 jours de Félix Tshisekedi qui a démarré le 16 septembre dernier.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *