Aujourd'hui :14 December, 2019
7sur7

RDC : Devant la commission ECOFIN de l’Ass. Nat., Mayo donne des éléments techniques liés à l’élaboration du Budget 2020

Deux textes de loi liés aux finances publiques sont en examen  approfondi à la commission ECOFIN de l’assemblée nationale  qui se réunit à Beatrice Hôtel à Gombe.

A cette occasion, le Vice-premier Ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo a été convié à donner des éléments techniques liés  à l’élaboration du Budget  2020 tandis que le ministre de Finances  devait quant à lui expliquer comment l’argent de la République  a été utilisé lors de l’exécution du Budget  2018.

Dans cet exercice technique, le vice-premier  ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, a  devant ces élus, donné  tous les contours réunis pour atteindre les 10 milliards de dollars américains attendus.
En ce qui concerne les dépenses, il a fait savoir qu’elles se feront en tenant compte des 15 piliers du gouvernement  Ilunga.

Empêché, Sele Yalaguli a été représenté par le vice-ministre Junior  Mata pour la reddition des comptes pouvoir central 2018.

Après avoir regagné son cabinet de travail, Jean Baudouin Mayo a reçu et accepté le cahier des charges de l’intersyndicale de l’administration du Budget notamment le basculement du Budget  moyen en vigueur au budget programme axé  sur le résultat.

Par ailleurs, l’intersyndicale de l’administration du Budget s’est dite satisfaite de la prise en compte de leur cahier des charges par le vice-premier ministre, ministre du Budget.

JKM

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant