Aujourd'hui :24 January, 2020
7sur7

RDC-Discours de Tshisekedi : « un discours fédérateur qui cristallise la volonté de travailler ensemble » (G. Mafuta)

Le député national, Guy Mafuta Kabongo, salue le discours du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi tenu ce vendredi 13 décembre 2019, devant les deux chambres du parlement réunis en congrès.

D’après cet élu, c’est un discours fédérateur qui cristallise la volonté de travailler ensemble dans le but de consolider  la paix et l’unité à travers le pays. 

Cependant, l’élu de Tshikapa au Kasaï s’est dit particulièrement captivé du débat qui vise à remettre le scrutin des gouverneurs dans un mode de désignation.
 
« la Remise en question du mode de scrutin et la désignation des Gouverneurs est un débat de fond qui nous interpelle tous », a-t-il dit. 

A lui d’ajouter, nous avons également la volonté de moderniser et numériser les activités fiscales et bancariser les recouvrements pour le compte du trésor tout en  démantelant les réseaux des coulages des recettes.

Guy Mafuta Kabongo salue la politique fiscale du Chef de l’État qui vise à attirer les investisseurs pour la création des zones spécifiques aux investissements.

L’élu de Tshikapa reste  avec un goût d’inachevé sur l’impact et les retombés du programme de 100 jours, car d’après lui, aucun ouvrage n’est réalisé au Kasaï dans le compte de ce programme d’urgence.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant