Aujourd'hui : 6 August, 2020
7sur7

RDC-Dossier 100 jours : Une question orale avec débat adressée au DG du FPI Patrice Kitebi

Une question orale avec débat a été déposée au bureau de l’Assemblée Nationale le mardi 5 mai 2020 adressée au directeur général du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), Patrice Kitebi.

Auteur de ladite question, le député national Simon Mulamba Mputu veut obtenir des explications auprès du DG du FPI sur « le licenciement abusif des agents et cadres, la mutation d’une catégorie des agents de cet établissement public ainsi que le rabattement des grades pour certains agents ciblés en violation des textes légaux et réglementaires en matière du travail ».

Simon Mulamba reproche au DG du FPI de vouloir effacer les traces de la malversation financière du Fonds de Promotion de l’industrie ». Il l’accuse d’insubordination envers ses autorités de tutelle et  l’octroi des marchés de gré à gré au mépris de la loi sur les marchés publics.

Le député Mulamba attend également du directeur général du Fonds de promotion de l’industrie des explications sur l’octroi des subversions aux personnes non éligibles ainsi que « la surfacturation de certains travaux de 100 jours du chef de l’Etat ». 

Fabien Ngueshe, au Kasaï

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :