Aujourd'hui :28 September, 2020
7SUR7.CD

RDC/Ebola : Le gouvernement réceptionne le premier lot du don de la Chine aux équipes de riposte

Le gouvernement congolais a, à travers le directeur Amérique, Asie et Océanie au ministère des Affaires étrangères Alul Ambim Jean, réceptionné ce mercredi 28 août 2019 le premier lot du don de la Chine à la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans la partie Est du pays.

Estimé à plus de 20 tonnes, ce premier lot a atterri ce mercredi aux environs de 12 heures à l’aéroport international de N’djili. Il est constitué des  équipements de protection et des matériels de laboratoire.

Outre le représentant du ministère des affaires étrangères, la cérémonie de réception de ce don a aussi connu la participation du Secrétaire général a.i du ministère de la Coopération internationale Léon Abedi, ainsi que du Conseiller économique et commerciale de l’ambassade de la République populaire de Chine en RDC Xu Yuanjie.

7SUR7.CD

Alul Ambim a rappelé que la Chine n’est pas à sa première intervention du genre. 

« En 2017, lorsque l’epidemie d’Ebola a frappé la province de l’Equateur, le gouvernement chinois avait secouru notre pays avec un million de dollars. Voilà qu’il vole encore à notre secours avec 60 tonnes d’équipements », a-t-il indiqué.

Le conseiller économique de l’ambassade de Chine en RDC a affirmé que ce don est l’expression de la détermination du peuple et du gouvernement chinois d’accompagner la RDC dans la lutte  contre l’Ebola. 

Il a affirmé que le deuxième lot des matériels et équipements qu’offre la Chine à la  RDC arrive à Kinshasa la semaine prochaine.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :