Aujourd'hui :25 September, 2020
Muyembe

RDC-Ebola : Les contaminations sont passées de 20 à 1 cas par jour (Dr Muyembe) 

Au cours d’une séance de travail convoquée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce jeudi, à la primature, le docteur Muyembe Tamfum a fait savoir que des progrès ont été enregistrés dans la mise en œuvre de la riposte contre Ebola.   

De 10 à 20 cas de contamination par jour, le chiffre est passé à 1 hier mercredi, a-t-il précisé.

Selon Jean-Jacques Muembe, ces réalisations ont été accomplies grâce à la molécule curative et efficace découverte, à travers ses recherches à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). 

Lors des discussions, le chef du gouvernement a également été édifié sur l’organisation de la lutte qui justifie cette régression de la maladie à virus Ebola.

Pour maintenir le cap, le numéro un de l’INRB a indiqué que la coordination a besoin des appuis financiers. « Puisse qu’il ne faudrait pas démotiver le personnel engagé dans la lutte sur le terrain », a ajouté le Dr J.J. Muyembe.

À ce sujet, la primature a laissé entendre que plusieurs partenaires impliqués dans ce combat vont bientôt bénéficier des appuis de la Banque mondiale.

À noter qu’à la primature, la coordination de la lutte contre Ebola a été accompagnée par le vice-Ministre de la santé, Albert Mpeti Biyombo, pour faire les points sur l’évolution de la riposte contre Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

« Il y a de l’espoir de vaincre à nouveau cette épidémie mais la vigilance est maintenue », a conclu Jean-Jacques Muyembe.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :