Aujourd'hui :14 April, 2021
7SUR7

RDC : En séjour à Kinshasa, la directrice générale de l’UNESCO rencontre le président Tshisekedi ce jeudi 

Après le Congo-Brazza, la directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay est arrivée ce mercredi 14 octobre 2020 à Kinshasa en République démocratique du Congo  

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST Willy Bakonga l’a accueilli à Beach-Ngobila. 

Dans la capitale congolaise, la cheffe de l’UNESCO est venue rappeler l’importance du retour à l’école et l’attention à apporter à l’éducation des filles surtout en cette période de la pandémie de la Covid-19. 

D’après le programme parvenu à 7SUR7.CD,  Audrey Azoulay va rencontrer ce jeudi, le président de la République Félix Tshisekedi après avoir visité le lycée Kabambare et échanger avec les élèves. 

Des visites à l’École régionale post-universitaire d’aménagement et de gestion intégrés des forêts et territoires tropicaux (ERAIFT) – Centre de Catégorie II, à la direction des programmes et matériel didactique (DIPROMAD) et d’ÉDUC TV sont aussi prévues. 

Audrey Azoulay va assister à la cérémonie de remise du Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence à l’ONG congolaise « Centre Résolution Conflits ».

La visite de la cheffe de l’UNESCO intervient après le début de la rentrée scolaire lancée le 12 octobre 2020. 

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :