Aujourd'hui :22 September, 2020
7SUR7

RDC : Equity Bank Congo renforce ses liens avec ses partenaires agents bancaires et les rassure de son accompagnement

Equity Bank Congo a organisé, ce vendredi 21 août 2020, une rencontre d’echange avec ses partenaires agents bancaires, exploitants du service Equity Cash Express.

Dans son mot, le directeur général d’Equity Bank Congo Célestin Mukeba a affirmé que cette rencontre avait pour objectif de renforcer le partenariat entre la banque et ses partenaires et de déveloper le service Agency Banking, très connu sous le nom de Equity Cash Express.

Les échanges entre le DG d’Equity Bank Congo Célestin Mukeba et ces opérateurs économiques de proximité ont été nourris.

7SUR7

 » Bâtissons ensemble le Congo et son histoire de développement économique. L’accroissement de taux de bancarisation dépend également de notre contribution. En RDC, notre réseau peut s’étendre à travers tout le pays jusque dans les zones les plus reculées. Cela facilitera et securisera les transactions financières, notamment l’épargne collectée », a déclaré Célestin Mukeba.

Après avoir suivi religieusement les doléances des partenaires agents bancaires d’Equity Bank, le DG Célestin Mukeba a promis de renforcer le service back office qui doit désormais répondre de manière la plus rapide possible à leurs  doléances.

Il a promis d’instituer des délégués qui traiteront directement avec eux, de revoir à la hausse leurs bonus, d’assurer l’accompagnement de leurs activités et de veiller toujours à collorer leurs  établissements aux couleurs d’Equity Bank Congo.

Le DG Célestin Mukeba a par ailleurs annoncé sa descente imminente dans différents shops des partenaires pour palper du doigt les réalités qu’ils vivent afin de proposer des solutions qui répondent à leurs attentes.

La rencontre s’est clôturée par la remise par Equity Bank Congo des laves-mains et autres kits de protection contre la Covid-19 à ses hôtes.

7SUR7

En lançant le service Cash Express en 2016, Equity Bank Congo vise à améliorer l’inclusion financière et rapprocher les congolais qui sont clients de la banque en mettant à leur disposition un service de proximité.

Equity Bank Congo visait aussi à transformer les vies et les moyens de subsistance des congolais sur le plan économique et social en leur offrant des services modernes et inclusifs qui maximisent leurs opportunités à travers ce réseau d’agents bancaires.

Quatre ans après, la banque compte actuellement plus de 3.000 partenaires agents bancaires répartis à travers le pays, constituant le plus grand réseau de distribution dans le secteur financier congolais.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :