Aujourd'hui :21 September, 2020
7SUR7

RDC – ESU : « Tout étudiant en ordre doit recevoir son diplôme lors de la double cérémonie de collation de grade et de clôture de l’année académique » ( Thomas Luhaka)

Lors de la double cérémonie de collation de grade et de clôture de l’année académique, tout étudiant en ordre doit recevoir son diplôme en lieu et place d’une attestation tenant lieu du diplôme.

C’est l’instruction donnée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU) Thomas Luhaka, aux chefs d’établissements de son secteur, à travers une note circulaire dont la copie a atterri à la rédaction de 7SUR7.CD, ce mercredi 9 septembre 2020.

Le ministre Thomas Luhaka affirme avoir pris cette instruction à la suite des plaintes que son cabinet reçoit tous les jours de la part des anciens étudiants.

A l’en croire, les statistiques montrent que moins de 50% des établissements de l’ESU transmettent les diplômes pour entérinemement ou homologation au ministère de tutelle, pourtant ils perçoivent les frais y afférents.

Il précise que cette pratique illégale cause d’enormes préjudices aux étudiants, en ce qui concerne leur carrière professionnelle et postuniversitaire.

Fort de ce constat, le ministre Thomas Luhaka invite les chefs d’établissements au respect strict des ordonnances  du 03 octobre 1981 relatives à la collation des grades académiques au sein des Établissements d’enseignement supérieur et Universitaire.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :