Aujourd'hui :24 September, 2020
Photo droits tiers

RDC-ESU : Un homme se faisant passer pour le conseiller politique de Thomas Luhaka aux arrêts 

Un homme répondant au nom de Michel Ifwa Ikota a été arrêté le mardi 8 septembre 2020 à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé de la Croix-Rouge (ISSS-CR) situé à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour cause, le précité s’est présenté comme le conseiller politique du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, (ESU), Thomas Luhaka.

C’est donc aux alentours de 14h, heure de Kinshasa, qu’il a été interpellé dans les installations de l’ISSS-CR.

« Il s’est présenté là-bas comme conseiller politique du ministre Thomas Luhaka alors qu’il n’est même pas connu au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire« , a confié ce mercredi à 7SUR7.CD  le chargé de communication du cabinet du ministère de l’ESU Célé Pata.

Dans la foulée, le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire par l’entremise de son chargé de communication, alerte les mandataires des établissements d’enseignement supérieur contre ce phénomène.

« Nous attirons l’attention des mandataires des établissements d’enseignement supérieur et universitaire sur ce phénomène de trafic d’influence et/ou de tentative d’escroquerie qui s’observe dans notre milieu depuis un certain temps« , conclut Célé Pata.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :