Aujourd'hui :13 December, 2019
7SUR7.CD

RDC : Eteni chez Mayo pour trouver des solutions aux réclamations des médecins non alignés à la prime de risque

Le Vice-Premier ministre en charge du budget et le ministre de la santé s’activent pour répondre de manière favorable aux réclamations des médecins non alignés à la prime de risque. 

Ce lundi 11 novembre 2019, Jean-Baudouin Mayo a eu une séance de travail avec Eteni Longondo. Au centre des discussions, la prise en charge de ces médecins non alignés à la prime de risque afin de concrétiser la promesse du président Tshisekedi quant à ce. 

Ceci étant, la rénumération des médecins non alignés à la prime de risque passe notamment par la maîtrise de leurs effectifs. 

Dans cette optique, le VPM du budget souhaite avoir une vue globale de la gestion claire sur la prise en charge des médecins au cours de l’exécution du budget 2020 pour éviter toute confusion et ce, sur base des prévisions budgétaires du ministère de la santé. 

Après cette réunion, J-B Mayo a accordé son hospitalité aux députés nationaux de la province du Sud-Ubangi.

Au cours de leurs échanges, ces élus ont sollicité auprès du patron du budget que les moyens conséquents soient alloués à leur province afin de faire face aux multiples problèmes d’inondations auxquels est confrontée leur province. 

Merveil Molo et Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant