Aujourd'hui :14 October, 2019
Moïse Katumbi

RDC-Exetat : « Ensemble » appelle le gouvernement à prendre en charge les frais scolaires des finalistes comme ce fut le cas au Katanga sous Katumbi 

Des hauts cadres de la plateforme Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, membre de la coalition de l’opposition LAMUKA, se sont réunis pendant 4 jours à Lubumbashi. 

Au cours de cet atelier qui s’est clôture ce jeudi 22 août 2019, il était question pour les participants d’évaluer la situation générale de la République Démocratique du Congo. 

À l’issue de cet atelier d’évaluation, les participants ont appelé le gouvernement de la République à prendre en charge les frais scolaires de finalistes de l’Examen d’État. 

« Dans le secteur de l’éducation, au regard de la dégradation du pouvoir d’achat des ménages, Ensemble pour le Changement appelle le gouvernement à prendre en charge les frais scolaires des finalistes des examens d’Etat, comme ce fut le cas à l’époque au Katanga sous le gouvernorat du président Moise Katumbi, et l’invite à placer la création d’emplois des jeunes parmi ses priorités », indique le communiqué final.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share