Aujourd'hui :22 November, 2019

RDC : Félix Tshisekedi annonce la création des Agences pour l’amélioration du climat des affaires et la transition écologique

Le Président de la République a annoncé vendredi 8 novembre, au cours du Conseil des ministres, la création d’une Agence pour l’amélioration du Climat des Affaires en vue de favoriser et rendre attractifs les investissements dans notre pays. A cet effet, il a chargé les experts de la Présidence pour travailler dans ce sens, rapporte David-Jolino Diwampovesa-Makelele, ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement.

Il a orienté ces experts vers Mme le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan pour approfondir cette initiative avant l’adoption en Conseil des Ministres.

« Concernant l’affirmation du leadership de la RDC dans le domaine de l’environnement, le Président de la République a annoncé la création d’une Agence de transition écologique. Elle permettra de mettre en œuvre de manière optimale nos potentialités dans ce secteur. Le Ministre de l’Environnement a été invité à s’y impliquer, en s’inspirant des expériences des autres pays dans ce domaine », a rapporté M. Makelele qui lisait le compte rendu du Conseil.

Pour ce qui est des modalités de collaboration entre les membres du gouvernement, Félix Tshisekedi les a invités à travailler de manière collégiale en évitant tout acte ou comportement contraire au principe de solidarité gouvernementale.

Le Chef de l’Etat a rappelé les recommandations qu’il a faites lors de la 8ème réunion du Conseil des ministres selon lesquelles, lorsqu’on entre au Gouvernement, on n’a pas de couleurs politiques.

La seule obligation à laquelle est astreint le ministre, c’est de respecter et d’appliquer le programme du gouvernement qui a été présenté par le Premier ministre, et inspiré par le Président de la République. Les membres du Gouvernement sont exclusivement au service de la Nation dans l’exercice de leurs fonctions, a ajouté le porte-parole du gouvernement qui reprenait les propos du chef de l’Etat.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant