Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droit tiers

RDC-Foot : DCMP sommé de payer une amende de 94.000 $ pour non-respect du contrat de Sangaré Ousmane (FIFA)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été sommé de payer une amende de 94. 000 USD par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour non-respect du contrat avec le joueur malien, Ousmane Sangaré.

Cette note de sanction est tombée mercredi 15 juillet 2020, alors que le manager du joueur disait avoir réceptionné le courrier de la FIFA deux jours avant, affirmant que DCMP n’a pas respecté le délai de 90 jours lui accordé par l’instance mondiale du football, afin de répondre aux accusations portées contre lui.

Par conséquent, le club de Kinshasa est obligé de payer au joueur malien la somme de 94 000 $ assortie d’un intérêt de 5% du montant, au risque d’être suspendu de tout recrutement pendant 3 saisons, conformément aux règlements de la FIFA.

Pour rappel, Ousmane Sangaré s’était engagé avec DCMP en 2015 pour 4 saisons, mais n’avait plus joué tel que stipulaient les clauses du contrat, faute d’impayement. 

Après plusieurs mois d’arriérés, le joueur, son manager et son avocat avaient décidé de saisir la Fédération Internationale de Football Association pour trouver réparation. 

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :