Aujourd'hui :19 September, 2020
Photo droits tiers

RDC-Foot : En attendant l’arrivée d’un titulaire expatrié, Bertin Maku nommé entraîneur adjoint du FC Lupopo

La direction de communication du football club Saint Eloi Lupopo a annoncé, mercredi 26 août dernier, la signature de Bertin Maku au poste d’entraîneur adjoint, en attendant l’arrivée imminente d’un expatrié à la tête du club.

« Le congolais qui aura la chance de signer avec Lupopo sera d’office maintenu comme adjoint. L’entraîneur de Lupopo est un expatrié, merci d’en tenir compte » a lâché Donatien Mulongoy, secrétaire de Lupopo dans un forum d’échanges sportifs avant l’officialisation de la signature de Bertin Maku.

Plus tard dans la soirée, Bertin Maku va signer chez les lumpas (Lupopo ndlr) après avoir quitté le racing club de Kinshasa (RCK) avec lequel il a évolué la saison dernière comme titulaire et a atteint les objectifs de maintenir le club en première division.

« Nous avons signé avec un entraîneur congolais comme adjoint car le principe du comité sportif doit être respecté par tout celui qui accepte de Travailler avec nous » a ensuite martelé, Donatien Mulongoy.

Cependant, c’est le nom du franco-italien Diego Garzitto, ancien de Mazembe qui circule depuis plusieurs semaines comme un probable futur entraîneur des jaunes de Lubumbashi.

Pour rappel, Bertin Maku occupe également le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale A’ que dirige Pampile Miyaho.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :