Aujourd'hui : 7 August, 2020
Photo droit tiers

RDC-Foot : La reprise du championnat national prévue le 19 septembre (FECOFA)

La 26e édition du championnat national va démarrer le 19 septembre 2020, selon les estimations de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). 

Cette décision intervient après échanges entre la FECOFA et les délégués des clubs engagés à la ligue 1et ligue 2.

Cette réunion entre Constant Omari, président de la FECOFA et les délégués des clubs tenue le 23 juillet dernier, a tourné autour des questions liées à l’impact  de la covid-19 sur le football et la possibilité de débuter la nouvelle saison du championnat tout en évitant que les conséquences relatives au coronavirus n’impacte son déroulement. 

Cependant, pour permettre aux clubs de bien se préparer avant la reprise, il a été convenu qu’une période de 5 semaines soit accordée aux équipes à partir du 15 août 2020, date annonçant la reprise des activités sportives de masse et l’ouverture des stades, après que le président de la République a levé l’état d’urgence sanitaire.

Ainsi, la date retenue  pour la reprise de la Vodacom ligue 1 et la ligue 2 a été calée pour le samedi 19 septembre à la satisfaction de toutes les parties, malgré les doléances des clubs quant au transport aérien qui reste la grande inquiétude. Ces derniers suggèrent que le gouvernement s’en occupe.

Pour rappel, la dernière édition de la ligue nationale de football a été arrêtée par la FECOFA  à cause de la covid-19, proclamant ainsi Mazembe vainqueur.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :