Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

RDC: George Soros ciblé par une pétition des américains réclamant à Trump de le déclarer « terroriste »

L’homme d’affaires américain d’origine hongroise George Soros est sous le coup d’une pétition lancée par des citoyens américains qui demandent à Donald Trump de  déclarer ce dernier « terroriste » et de sceller tous ses biens personnels et organisationnels. 

« Le gouvernement fédéral devrait immédiatement déclarer George Soros et toutes ses organisations ainsi que les membres du personnel comme étant des terroristes nationaux et que tous ses biens personnels et organisationnels soient saisis en vertu de la loi sur la confiscation des biens civils », lit-on sur la pétition disponible sur le site de la Maison Blanche consulté ce mercredi 8 juillet 2020 par 7SUR7.CD.

Les pétitionnaires accusent G. Soros d’avoir délibérément et de façon continue, tenté de déstabiliser et autrement de commettre des actes de sédition contre les États-Unis et ses citoyens.

Ils reprochent aussi à ce milliardaire la création et le financement des dizaines (et probablement des centaines) d’organisations discrètes dont le seul but est d’appliquer les tactiques terroristes du modèle Alinsky pour faciliter l’effondrement des systèmes et du Gouvernement constitutionnel des États-Unis.

En RDC, plusieurs voix dénoncent l’activisme de Soros à travers sa collaboration avec certaines organisations de la société civile notamment les mouvements citoyens pour déstabiliser le pays. 

Par ailleurs, le récent rapport  publié conjointement par l’Ong britannique Global Witness et le lanceur d’alerte français PPLAAF (plateforme de protection des lanceurs d’alerte en Afrique) pointant du doigt le milliardaire israélien, Dan Gertler, d’avoir utilisé un réseau international de blanchiment d’argent pour tenter de se soustraire aux sanctions américaines et continuer à mener des affaires en RDC en complicité avec Afriland first bank. 

Depuis quelques jours, une série de courtes vidéos en français sont diffusées où l’on décrit ces 2 organisations comme étant « criminelles, agents de l’étranger liés à George Soros et aux Émirats arabes unis, cherchant à travers leurs accusations envers D. Gertler, d’empêcher les investissements dans le secteur minier.

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :