Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

RDC – Gestion riposte covid-19: le premier ministre attendu à l’assemblée nationale ce mercredi

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, est attendu à la plénière de ce mercredi 06 mai 2020, au parlement pour répondre à l’invitation des députés nationaux, enfin de donner des explications claires concernant  ”la gestion de la pandémie de covid19” en République démocratique du Congo.

Contacté par la rédaction de 7sur7.cd ce mardi 05 mai 2020, Célestin Musoa rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale, a annoncé que Sylvestre Ilunga viendra expliquer la stratégie du gouvernement face à la pandémie de covid19

« C’est une question d’actualité soulevée par un député, par rapport au contexte de covid19, on voudrait effectivement savoir quel est la stratégie du gouvernement pour venir à bout de la pandémie de coronavirus. Sûrement il peut y avoir aussi des questions supplémentaires qui peuvent être soulevées. Normalement la question d’actualité ne fait pas appel au débat, il donne l’information, peut-être que si on peut envisager un débat, tout dépend de la dynamique de la salle.”, Célestin Musoa rapporteur de l’Assemblée nationale.

Rappelons que cette question orale avec débat contre le premier ministre, a été introduite au bureau de l’Assemblée nationale par la députée nationale Geneviève Inagosi.

À ce jour, la République démocratique du Congo vient de dépasser la barre de 700 cas confirmés de coronavirus, le cumul de guérisons est de 90.

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :