Aujourd'hui : 1 December, 2020
7SUR7

RDC : Gloria Fataki, nouvelle DG de Trace Congo, promet de trouver des solutions aux problèmes de visibilité des artistes de provinces 

La chaîne Trace Congo, l’une des chaînes de la grande famille Trace, a une nouvelle directrice générale. Il s’agit de Gloria Fataki. Elle a été présentée au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 10 novembre 2020, à Kinshasa. 

Dans son mot, la nouvelle patronne de Trace Congo a décliné sa vision qui consiste à concilier les attentes des fans avec les objectifs qui lui sont assignés pour une meilleure collaboration. 

« On a une vision et nos objectifs. Mais on aimerait que ces objectifs soient alignés avec les besoins de nos auditeurs et de nos téléspectateurs. C’est vraiment la priorité. Il est nécessaire de procéder par un sondage pour aligner les besoins de nos fans avec nos objectifs. Il y a plusieurs besoins qui remontent à la surface notamment le besoin de visibilité des artistes venant des provinces qui estiment être moins visibles sur nos médias mais aussi il y a toute la thématique de la langue sur le fait que certains artistes qui chantent en swahili ne se voient pas mis en avant par la chaîne Trace Kitoko. Ce sont ces genres de doléances qu’on a entendues et qu’on aimerait trouver des solutions », a affirmé Gloria Fataki. 

Pour sa part, Elvis Adidiema, directeur artistique et responsable music business Afrique et France de Trace, a réitéré l’engagement de cette chaîne dans la promotion des acteurs de l’industrie musicale congolaise afin de développer leur visibilité  sur le plan international. 

« Nous parlons de nouveaux horizons et de nouveaux objectifs parce qu’il y a nouvelle personne qui est arrivée à la tête de Trace Congo. C’était important de l’exposer aux gens et d’expliquer notre vision de choses pour les mois et les années à venir au niveau de Trace Congo. On sait qu’il y a une énorme demande et qu’il y a un grand dynamisme autour du pays au niveau musical. On essaye du mieux qu’on peut d’accompagner ces différents acteurs de l’industrie musicale grâce notre média. La nouvelle vision, c’est toujours aller de l’avant en continuant à promouvoir les artistes et les rendre plus visibles en international. Le travail qui a été fait doit être poursuivi et qu’il faut passer à des étapes supérieures », a-t-il indiqué. 

Cette activité a été aussi l’occasion de présenter le nouveau produit de Trace dénommé  » YouTrace », une première chaîne YouTube des musiques urbaines et africaines en exclusivité mais aussi un service de production, diffusion et de promotion digitale des artistes des clips vidéos. 

À en croire Ferrari Manzila, coordinateur YouTrace RDC, cette plateforme, lancée en juillet dernier, donne plus d’opportunités aux artistes même peu connus de se faire accompagner pour lancer des clips vidéos de meilleure qualité et leur offre une large exposition. 

Il sied de noter que la nouvelle directrice générale de Trace Congo, Gloria Fataki, a remplacé Ethel Ngombe. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :