Aujourd'hui :26 September, 2020
Gouvernement

RDC-Gratuité de l’enseignement : lancement de l’opération d’identification des enseignants et écoles « nouvelles unités »

Willy Bakonga, ministre d’État, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, a lancé ce lundi 10 février 2020, l’opération d’identification des enseignants et écoles « nouvelles unités ».

Il décide par la même occasion de lever le moratoire de 2014 interdisant au SECOPE de procéder à leur identification.

Dans son message à l’occasion du lancement officiel de cette opération d’identification, Willy Bakonga, précise que le moratoire de 2014 est abrogé afin de permettre la prise en charge des enseignants et écoles « nouvelles unités ».

« A dater de ce lundi 10 février 2020, des équipes de superviseurs nationaux seront déployés dans toutes les provinces en vue de procéder, avec les responsables locaux, à l’identification des enseignants, écoles et bureaux gestionnaires (nouvelles unités). Suite à leur nombre important, consécutif au moratoire de 2014, le gouvernement de la République décide de lever ce moratoire pour une mise en œuvre efficace de la gratuite de l’enseignement primaire devenue irréversible et indiscutable », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Willy Bakonga met en garde et promet de sanctionner tout celui qui tentera de recruter de nouveaux agents ou faire gonfler les effectifs.

Il invite donc les autorités provinciales et toute la communauté à apporter un soutien à cette opération pour matérialiser l’engagement du gouvernement Congolais.

Jeff Kaleb et Déogratias Cubaka

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :