Aujourd'hui : 7 April, 2021
Félix Tshisekedi

RDC-Gratuité de l’enseignement : Les enseignants « Non Payés » seront mécanisés fin janvier 2020 et les « Nouvelles Unités » au 2ème trimestre 2020 (Officiel)

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours de la 13ème réunion ordinaire du Conseil des ministres qu’il a présidée le vendredi 6 décembre dernier, exhorté le gouvernement à poursuivre ses efforts pour la construction de 300 écoles qui étaient programmées. Ce, dans le cadre de la concrétisation de la gratuité de l’enseignement de base. 

Félix Tshisekedi a vivement recommandé à chaque membre du gouvernement de s’impliquer pour la réussite de ce programme.

Le président de la République a également informé les membres du Conseil des pourparlers positifs qui ont eu lieu entre, d’une part les membres de son Cabinet et des représentants de l’EPST, et d’autre part, les représentants des écoles conventionnées. 

« Ils ont abouti à l’engagement de la mécanisation des enseignants Non Payés (NP) à la fin du mois de janvier 2020 au titre de 1er palier, et celle des enseignants Nouvelles Unités (N.U) au deuxième trimestre 2020 », lit-on dans le compte rendu dudit conseil rendu public par le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele. 

En outre, le président de la République a instruit son directeur de cabinet de transmettre, séance tenante, le dossier au premier ministre pour sa mise en œuvre.

Le président Tshisekedi a rappelé que cette mesure de la gratuité est prévue dans la Constitution, et ne concerne que l’enseignement primaire.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :