Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

RDC-Grève des enseignants : Les prises de position des hauts responsables confessionnels ne sont pas de nature à calmer la situation (Gouvernement)

Lors de la dixième réunion du conseil des ministres du vendredi 15 novembre 2019 présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le gouvernement a constaté la poursuite des mouvements de grèves des enseignants du primaire et du secondaire aussi bien dans les écoles publiques que conventionnées dans une bonne partie du pays. 

Face à cette situation, le premier gouvernement de la République post-alternance dit craindre que le calendrier scolaire soit perturbé.

« Il y a risque de perturber le calendrier scolaire. Les revendications portent en général sur la prise en compte et le paiement des Nouvelles Unités et des NON payés », souligne l’exécutif national via le compte rendu final dudit conseil.

Par ailleurs, le gouvernement dit constater que des prises de position de hauts responsables confessionnels entendues ces derniers jours « ne sont pas de nature à calmer la situation ».

L’exécutif national a également constaté que plusieurs provinces ont connu des dégâts matériels importants et des sans-abris, à la suite des pluies diluviennes de ces derniers jours qui ont provoqué des crues des eaux.

Les provinces de Tshopo, Mongala, Sud-Ubangi, Mai-Ndombe, Kasaï Oriental et Kwilu ont été les plus affectées.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant