Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

RDC-IGF : Jules Alingete nommé Inspecteur Général des Finances, chef de service 

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé Jules Alingete Key Inspecteur Général des finances, chef de service. L’ordonnance présidentielle y relative a été ce mercredi 1er juillet 2020 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RNTC).

D’après la même ordonnance, le président de la République Démocratique du Congo a nommé Batubenga Pandamadi Victor comme Inspecteur Général des Finances, chef de service adjoint.

Agé de 57 ans et licencié en sciences économiques de l’Université de Kinshasa en 1988, Jules Alingete est inspecteur des finances depuis janvier 1989.

Expert comptable agréé, spécialiste en fiscalité et expert en matière du climat des affaires, il a gravi tous les échelons de l’Inspection Générale des Finances jusqu’à devenir inspecteur général en janvier 2010.

Pour rappel, l’inspection générale des finances est le service supérieur de contrôle du gouvernement en matière des finances. Elle est chargée de contrôler les régies financières, les entreprises de l’État, les administrations publiques, les comptables d’État, les gouvernements provinciaux et toutes les dépenses de l’État y compris la Banque Centrale du Congo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :