Aujourd'hui : 2 July, 2020
7sur7

RDC : « Il n’y a pas de glissement à la tête de LAMUKA. Il y aura remise et reprise », (Steve Kivwata)

Contacté par la rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 05 mai 2020 au sujet de la présidence tournante de LAMUKA, Steve Kivwata, porte-parole du coordonnateur sortant, affirme qu’Adolphe Muzito reste à la tête de la coalition jusqu’à la tenue du présidium.

« Les leaders de LAMUKA sont en discussion permanente, et nul l’ignore que nous sommes actuellement dans un cas de force majeure qui freine le fonctionnement naturel des partis et regroupements politiques. Donc le coordonnateur sortant Adolphe Muzito est en train d’expédier les affaires courantes, jusqu’à ce que le pont puisse permettre que le présidium se déroule afin qu’il y ait remise et reprise entre lui et le président élu Martin Fayulu », a déclaré Steve Kivwata.

Par ailleurs, ce communicateur de LAMUKA affirme « qu’il n’y a pas d’agenda caché » entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito pour un glissement.

« Il n’y a pas de glissement à la tête de LAMUKA, il y aura remise et reprise. Mais c’est juste que nous sommes butés à un cas de force majeure, le coordonnateur sortant Adolphe Muzito est en Belgique et le président élu qui est le coordonnateur entrant Martin Fayulu est aux États-Unis et les autres leaders sont au courant de la situation. Au moment opportun, il y aura remise et reprise, donc il n’y pas d’agenda caché », précise-t-il.

Conformément à la charte de la coalition LAMUKA créée à Genève en 2018, c’est depuis le 2 mars dernier qu’Adolphe Muzito devait céder le bâton de commandement à Martin Fayulu pour trois mois.

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :