Aujourd'hui : 1 December, 2020
7sur7

RDC – Inclusion financière: Equity Bank lance « Mbongo eko benda mbongo », son programme radio sur l’éducation financière en faveur des communautés rurales 

En vue de promouvoir l’inclusion financière  en milieu rural particulièrement, Equity Bank Congo vient de mettre au point un programme radio dénommé « Mbongo eko benda Mbongo », dont le but est l’éducation financière.  Ce programme, qui couvre 6 provinces, débute ce jeudi 15 octobre 2020.

« Equity Bank Congo informe à la population congolaise de la diffusion à partir du 15 octobre 2020 des feuilletons et des magazines sur l’éducation financière à travers les radios communautaires et les provinces ci-après : Equateur (Radio soleil couchant), Haut Katanga (radio Phoenix université), Kinshasa (radio Munku), Kongo central (radio Vuvu Kieto), Nord Kivu (radio soleil FM, radio Racou), Sud Kivu (radio communautaire Kalinga, radio communautaire de Kalehe, radio communautaire Bubandano) et Sud Ubangi (radio liberté). », rapporte un message du service de communication d’Equity, reçu ce mardi par la Rédaction de 7SUR7.CD.

A travers ce programme, Equity veut doter des populations rurales des connaissances pour qu’elles arrivent à mieux gérer leur ressources financières.

« Ces formations apporteront à la population une bonne connaissance des services bancaires, qui, une fois acquise, permettra aux bénéficiaires de prendre des décisions personnelles ou professionnelles sur la maîtrise de l´argent en terme de dépense ou d’investissement. Une opportunité pour la population congolaise à adopter les bonnes habitudes dans les affaires et améliorer leur sécurité financière. », précise Equity Bank Congo.

« Equity Bank Congo à travers ce projet d’expansion sur toute l’étendue de la RDC, soutenu par les partenaires FSD Africa et la fondation MasterCard, est dotée d’une ambition noble, celle d’offrir des services financiers inclusifs orientés à la clientèle dans le but de leur garantir une autonomie sociale et économique et de vulgariser l’inclusion financière sur tout le territoire de la RDC et dans les milieux ruraux. », ajoute le communiqué. 

Ce projet vise notamment:
1. l’acquisition des nouveaux clients, 
2. l’acquisition de nouveaux agents bancaires, 
3. la sensibilisation à l’éducation financière et,
4. la formation des populations vulnérables incluant des jeunes et des femmes à l’entreprenariat. 

Le programme ne se limitera pas aux ondes uniquement. Il sera formalisé par des formations sur l’éducation financière, en salle dans les milieux ruraux et des formations dénommées « MBONGO EKO BENDA MBONGO » diffusées sur des radios communautaires.

Aujourd’hui, Equity Bank Congo compte plus de 3000 marchands Cash Express agréés repartis à Kinshasa, au Kongo Central, au Grand Bandundu, dans les deux Kivu, au Grand Katanga et à l’Equateur.  Ce service de proximité a pour objectif de réduire les coûts de transactions bancaires de nos clients et aide à accroître une prospérité partagée avec nos clients qui deviendront par la suite des agents bancaires d’Equity Bank au bénéfice d’un revenu supplémentaire.

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :