Aujourd'hui : 4 August, 2020
7sur7

RDC – Infrastructures : le ministre Miguel Katemb pour un partage d’expériences entre le Lualaba et le Haut-Katanga

Le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga a exprimé sa satisfaction au terme de sa mission de travail effectuée du 28 juin au 1er juillet 2020 dans la province du Lualaba. 

Dépêché par le gouverneur Jacques Kyabula, Miguel Katemb Kashal s’y était rendu dans le cadre de partage d’expérience avec la province gouvernée par Richard Muyej Mangez Mans où le développement des infrastructures est également avancé. 

Tout au long de son séjour des 3 jours, le ministre provincial de la province cuprifère s’est imprégné du travail de qualité effectué dans la province du Lualaba. Conduit par son collègue des infrastructures Norbert Mbang, M. Katemb a visité plusieurs ouvrages déjà achevés notamment le pont de l’alternance.  

rdc

Il a aussi visité d’autres infrastructures qui sont encore en construction comme le siège de l’Assemblée provinciale, la route de contournement pour les camions poids lourds, la route Kolwezi Solwezi, une autre sortie de la province vers la Zambie, le centre de négoce de Musompo.

Tout en saluant la collaboration entre ces 2 provinces sœurs, M. Katemb a promis d’inviter son collègue N. Mbang au Haut-Katanga pour qu’il palpe du doigt aussi le travail qui est en train d’être fait. 

« La province du Lualaba se développe très bien. Je viens de le constater. Le Lualaba et le Haut-Katanga sont deux provinces sœurs. Les gouverneurs de deux provinces collaborent très bien. La voirie urbaine de Kolwezi est très bonne. Ceci peut permettre aux investisseurs de venir en province. Bientôt, je vais faire visiter aussi mon collègue en charge des infrastructures du Lualaba au Haut-Katanga pour qu’il voit ce que nous faisons », a déclaré M. Katemb. 

rdc

Plusieurs artères sont en cours de réhabilitation dans le Haut-Katanga dans le cadre de l’opération « Zéro trou » initiée par le gouverneur Jacques Kyabula pour fluidifier la circulation à Lubumbashi. Le go de ces travaux de modernisation des routes a été donné par le ministre provincial des infrastructures Katemb. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :