Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

RDC-J.I des droits de l’enfant : Au Kwilu, des enfants sont exploités économiquement (Exécutif provincial)

Pour se souvenir du 30ème anniversaire de la journée internationale dédiée aux droits de l’enfant, le ministère provincial du Genre Famille et Enfant, (GRAE), a organisé le mercredi 20 novembre à Bandundu, une journée de réflexion avec les acteurs locaux sur la situation de l’enfant de la province du Kwilu.

Selon le constat ressorti de ces réflexions, la situation de l’enfant au Kwilu est alarmante. L’accent lors de ces échanges a été surtout mis sur l’exploitation économique des enfants.

« Beaucoup d’enfants, singulièrement des familles des hommes en uniformes, sont victimes d’atteintes de leurs droits en toute impunité. La communauté reste sous informée à la question car, le gouvernement provincial précédent n’en a pas accordé de l’intérêt », a déclaré Esther Bamenga, ministre provinciale du GFAE du Kwilu.

Elle a ajouté que dans cette province, des enfants sont notamment victimes des viols, maltraitances, d’exploitations économiques mais également il y a des enfants orphelins qui manquent de soutien social.

Comme remède, la ministre a proposé des réflexions sérieuses pour enrichir le programme provincial de protection de l’enfant avec des stratégies opérationnelles de prévention des violations des droits des enfants.

Rolly Mukiaka Say, depuis Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant