Aujourd'hui :24 September, 2020
7sur7

RDC : « J’avais la confiance du chef de l’Etat, cela m’a créé des ennemis », (John Numbi)

Quelques jours après avoir été remplacé au poste d’inspecteur général des FARDC, John Numbi Ntambo est sorti de son silence. 

Lors de son adresse à l’intention des notables katangais dans sa ferme, le mardi 21 juillet 2020, John Numbi Ntambo dit s’être créé beaucoup d’ennemis à cause de la confiance qu’il bénéficiait du président de la République. 

« Le président de la République n’a pas arrêté dans toutes les réunions de dire que je compte sur la rigueur légendaire du général John Numbi. Cela m’a crée des ennemis », a déclaré le général John Numbi Ntambo.

En outre, le général John Numbi Ntambo s’est étonné du traitement dont il est victime après « s’être impliqué dans les négociations avec les bakata Katanga ».  

« J’ai demandé à tous ces jeunes Bakatanga d’arrêter et de ne pas faire couler le sang des Congolais. Et en quoi dois-je être traité ainsi? Pourquoi ce piège ? Pourquoi ce complot? », s’est-il interrogé.  

Lors de dernières ordonances promulguées par le chef de l’Etat, le général John Numbi Ntambo avait été remplacé au poste d’inspecteur général des FARDC par le général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four.  

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :