Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

RDC : Jeanine Mabunda attendue à Beni pour un état des lieux de la situation sécuritaire

La présidente de l’Assemblée Nationale de la RDC, Jeanine Mabunda Lioko, va effectuer sa première mission officielle au Nord-Kivu dans environ une semaine. Elle pourrait se rendre dans la région de Beni en vue de faire l’état des lieux de la situation sécuritaire.

L’annonce est du député national Paul Muhindo Vahumawa, président du caucus des parlementaires du Nord-Kivu lors de son arrivée à Goma ce jeudi 13 février à la tête d’une délégation venue préparer la visite du numéro 1 de la chambre basse du Parlement. Des membres du cabinet de Jeanine Mabunda ainsi que d’autres élus nationaux composent ladite délégation.

« Nous sommes là pour préparer l’arrivée de la présidente de l’Assemblée Nationale qui arrive ici au Nord-Kivu dans quelques jours. En tant que première représentante du peuple, elle vient aussi vivre ce que vit la population de Beni », a dit le député Paul Muhindo.

Il convient de mentionner que cette visite de Jeanine Mabunda intervient au moment où la région de Beni est secouée par des attaques ADF qui ne cessent d’endeuiller la zone. En l’espace de 2 mois, la société civile dresse un bilan d’au moins 400 civils abattus par les rebelles en représailles aux opérations militaires menées contre eux par les Forces Armées de la RDC.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant