Aujourd'hui :18 October, 2019
7sur7

RDC : Junior Mata pour la mise en oeuvre de l’agenda de la conférence internationale sur la population et le développement 

En sa qualité de coordonnateur de l’une de « plus grandes structures des jeunes et femmes au sein de l’UDPS », Junior Mata M’elanga (Vice-ministre des finances, Ndlr), a rencontré le dimanche 06 octobre à la place des évolués à Kinshasa, le représentant pays de l’UNFPA RDC, Hounton Sennen, en marge des activités commémoratives de 25 ans de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement ainsi que les 50 ans de l’UNFPA.

A cette occasion, Junior Mata a apporté son soutien pour la mise en oeuvre de l’agenda de la conférence internationale sur la population et le développement, CIPD.

« En tant que leader, jeune engagé pour la cause des jeunes et des femmes, je réitère mon engagement pour la mise en application de l’agenda du CIPD, qui permettra aux différents jeunes de débattre sur plusieurs questions notamment liées au développement d’une  population pour l’amélioration des conditions de vies », a dit l’initiateur de l’association des jeunes professionnels de l’UDPS, AJPRO.

Tenue au mois de novembre 1994 au Caire, en Égypte, la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), totalise cette année 25 ans. Cependant, lors de cette conférence, divers points de vue sur les droits de l’homme, la population, la santé sexuelle et reproductive, l’égalité des sexes et le développement durable ont été réunis dans un remarquable consensus mondial qui a placé la dignité individuelle et les droits de l’homme, y compris le droit de planifier sa famille, comme des piliers du développement. 

Vingt ans plus tard, en 2014, une évaluation complète de la CIPD soutient le consensus selon lequel le fait d’investir dans les droits de l’homme, les capacités et la dignité de chacun dans de multiples secteurs et tout au long de la vie constitue le fondement du développement durable. 

Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *